Constellation
Eric Chevillard
Idiots, chat furieux, petite taupe et Hegel en vacances
Jeu court, jeu long, effets et contre-pied, notre invité pratique l'écriture comme Federer (qu'il admire) le tennis : en grand styliste, connaissant tous les coups, et flirtant avec les lignes. Rarement droites les lignes. Plutôt biscornues, comme chez Dubuffet ou Laurence Sterne, avec virages et imprévus, comme la ligne de chemin de fer dans Le Mécano de la "General". Lignes de mots, lignes à faire bouger, lignes à franchir comme des Idiots...
Mais voilà qu'il arrive ! Alors chers internautes, tels des ramasseurs de balle béats alignés pour faire la haie au champion, veuillez s'il vous plaît l'accueillir avec entrain : "ÉRIC CHEVILLAAAAAARD".
Suivez les lignes-lettres de la constellation CHEVILLARD à la découverte de quelques uns des artistes et des œuvres qui l'influencent.
A LIRE > L-AUTOFICTIF.OVER-BLOG.COM
Le blog d'Eric Chevillard sur lequel sont postées chaque jour trois nouvelles phrases, précises et ciselées, drôles souvent, parfois désespérées, idéales pour faire se dissiper un peu les brumes matinales de l'esprit.
A LIRE > LESEDITIONSDEMINUIT.COM
La présentation de notre invité et de sa bibliographie.
A DECOUVRIR > ERIC-CHEVILLARD.NET
Un site dédié à l'actualité d'Eric Chevillard, avec biographie, textes, critiques et entretiens.
Partager