Presse / Partenariats
LA PRESSE EN PARLE
A partir d'un principe limpide de circulation entre tous les genres et les styles, le site Les Surgissantes offre un accès inédit à la culture
On flâne, conquis, virevoltant de Hemingway à Van Gogh.
Une galaxie d'artistes : Modernes marins voguant tant bien que mal sur l'océan du Web
C'est un tout nouveau site qui a été fait par des petites mains passionnées de culture...
Web : les Surgissantes tissent des liens entre les œuvres
Hier se lançait sur la toile un site, que dis-je, tout un univers : les Surgissantes...
NOS PARTENAIRES
Les activités éditoriales en ligne de la Bibliothèque nationale de France ont pour vocation de développer l'action culturelle et pédagogique à distance. La BnF valorise ses collections à travers des expositions virtuelles (http://expositions.bnf.fr/), des dossiers pédagogiques (http://classes.bnf.fr/), une bibliothèque numérique pour les enfants (http://enfants.bnf.fr/), mais aussi un site sur iTunes U, des sites et applis sur tablettes et mobiles.
Grâce à Gallica, sa bibliothèque numérique (http://gallica.bnf.fr), la BnF donne librement accès à plus de 2 millions de documents en ligne, à travers son site web et une application pour tablettes.
La librairie.com, c'est une alternative crédible aux mastodontes du
e-commerce : cette boutique virtuelle montée par un groupement d'indépendants a pour ambition de concilier commande en ligne et commerce de proximité. Vous accédez à une librairie de plus de
800 000 titres, vous commandez, payez en ligne et choisissez le point libraire adhérent dans lequel vous souhaitez retirer vos livres. Actuellement, près de 700 points libraires partout en France. Acheter ses livres sur la librairie.com c'est soutenir la lutte de nos vaillants libraires, face à des géants mondiaux, qui "sont habilement domiciliés là où la fiscalité est faible, ont des pratiques commerciales déstabilisantes vis-à-vis de leurs concurrents et créent 14 fois moins d'emplois directs que ne le font les libraires."
DEVENEZ PARTENAIRES
J'imagine un partenariat, j'ai envie de partager le site ou de le soutenir, j'envisage une façon de prolonger mon activité à travers Surgissantes.com, qui puis-je contacter ?
Stéphane Levy : surgissantes@gmail.com et 06 07 02 34 41.
J'ai une idée de constellation, j'ai une critique à formuler au créateur du site, qui puis-je contacter ?
Thomas Guillaud-Bataille : contacts@surgissantes.com et 06 25 42 32 74.
Dans tous les cas, si le site vous plaît, l'équipe des Surgissantes vous remercie de le faire connaître !