Texte Image Audio Vidéo Multimédia
Fitzgerald Ella
“J'ai envers Marilyn Monroe une véritable dette... Elle a appelé personnellement le propriétaire du Mocambo, et lui a dit qu'elle voulait qu'il me programme immédiatement, et que s'il le faisait, elle prendrait une table au premier rang chaque soir. Elle lui dit, - et c'était vrai en raison du statut de superstar de Marilyn - que cela rendrait dingue la presse. Le propriétaire dit oui, et Marilyn était là, au premier rang, chaque soir. La presse relaya de partout. Après cela, je n'eus plus jamais à jouer dans les petits clubs de jazz. C'était une femme hors du commun - un peu en avance sur son temps. Elle ne le savait pas.”
En 1955 année du "Mouvement pour les droits civils" Marilyn fit pression pour permettre à Ella Fitzgerald de chanter au Mocambo, club très renommé, qui pratiquait la ségrégation entre Noirs et Blancs.
Une belle photo montrant Marilyn et Ella côte à côte et tout sourire. On peut également écouter Ella sings Gershwin un album piano voix d'Ella Fitzgerald, recommandé à Marilyn par Hal Schaefer, son professeur de chant . Il lui avait conseillé de l'acheter et de l'écouter 100 fois pour "s' imprégner de ce son".
Constellations liées
Texte Image Audio Vidéo Multimédia